top of page
B972798-R1-13-13A.bmp

bongo joe_prog novembre v2.jpg
bongo joe_prog novembre v22.jpg
districtfiveA3_web.jpg

Samedi 2 novembre
District Five (groove jazz grunge)

À cinq, District Five est en train de redéfinir les contours d'une scène jazz parfois poussiéreuse et trop tournée vers le passé. Libre comme l'air vicié d'un fumoir, le quintet zurichois explore sans vergogne les limites de son art, incorporant des agacements post-punk, des grooves kraut, des envolées rock 90s et bien sûr des sons électroniques piochés dans la grande histoire de la musique studio. Depuis 10 ans, @District Five dépoussière les standards et crée un paysage moderne, fun et terriblement dansant. Après des années de rendez-vous manqués avec Bongo Joe, les voilà à Genève pour présenter leur nouvel album qui vient tout juste de sorti sur Stone Pixels Records.

BANDCAMP

*Infos*
Portes: 19h
Concerts: 20h
Prix: 5, 10, 15 chf

*Affiche*
Maitre Selecto

Dawuna web.jpg

Mardi 5 novembre
Great Area (synth bedroom wave)
Dawuna (haunted experimental rnb)

𝗗𝗔𝗪𝗨𝗡𝗔 (𝙝𝙖𝙪𝙣𝙩𝙚𝙙 𝙚𝙭𝙥𝙚𝙧𝙞𝙢𝙚𝙣𝙩𝙖𝙡 𝙧&𝙗)
Ian Mugerwa, alias Dawuna, est un artiste pluridisciplinaire basé Brooklyn qui se distingue par une musique à la fois intime et envoûtante. Après "Glass Lit Dream", album autoproduit, puis ré-édité chez O__o ? Records qui mélange R&B hanté et atmosphères vaporeuses, Dawuna poursuit son chemin avec "Naya", une œuvre conceptuelle centrée sur la libération noire et l’expérience des minorités en Occident qui mêle les racines du R&B, de la soul et du hip-hop avec une touche lo-fi brute. Ses performances live, de plus en plus improvisées, promettent une expérience musicale immersive et audacieuse.

BANDCAMP

𝗚𝗥𝗘𝗔𝗧 𝗔𝗥𝗘𝗔 (𝙡𝙤𝙛𝙞 𝙗𝙚𝙙𝙧𝙤𝙤𝙢 𝙬𝙖𝙫𝙚)
Artiste basée à Londres,  Great Area entretient le mystère. Entre bedroom pop, minimal synth-pop et wave glitchée, ses productions se situent quelque part entre The Raincoats, Broadcast et Carla Dal Forno. En collaboration avec Lolina (ex-Inga Copeland), Great Area est également à l’origine du très cool label Relaxin Records avec lequel elle a sorti deux albums d'une efficacité minimaliste parfaitement maîtrisée, "Follow Your Nature" et "Light Decline", en avril dernier.

 

BANDCAMP
 

*Infos*
Portes: 19h
Concerts: 20h
Prix: 5, 10, 15 chf

*Affiche*
Cheb Samir

event-Open-Jam-CBPM24_1.jpg

Vendredi 8 novembre
Opening Night Créatives BPM

Créatives BPM, plateforme artistique et événementielle 100% hip hop lance sa 7e édition avec une soirée qui reflète parfaitement l’esprit de la plateforme : imprévisible, créative, et laissant beaucoup de place à la spontanéité et aux rencontres dans une ambiance intimiste et chaleureuse.

La soirée débutera avec l’OpenJam, un moment simple et convivial où l’on pourra se rencontrer, échanger, danser et chanter.. Puis en deuxième partie, la Jam laissera place aux univers musicaux des 5 artistes émergente·x·s présélectionnée·x·s pour la scène du Tremplin CBPM. À l’issue de cette série de mini concerts rap, RnB, slam / poetry, les directrices du festival Les Créatives et le public désigneront leur talent coup de coeur. Une·x artiste que l’on se réjouira de retrouver de nouveau sur scène, en première partie de Zinée, le 16 novembre 2024 à la Gravière !

SOUNDCLOUD MULAH

*Infos*
OpenJam : 18h 
Trempli Hip Hop : 20h
Prix: 5, 10, 15 chf

Juan Wauters fruits web.jpg

Mercredi 13 novembre
Juan Wauters (anti folk indie pop)
Cindy (soft indie rock

𝗝𝗨𝗔𝗡 𝗪𝗔𝗨𝗧𝗘𝗥𝗦 (𝙖𝙣𝙩𝙞 𝙛𝙤𝙡𝙠 𝙞𝙣𝙙𝙞𝙚 𝙥𝙤𝙥)
Artiste indie discrètement influent avec des enregistrements loft diy qui jettent un vaste filet à travers l'histoire de la musique,  la musique de Juan Wauters est un ensemble bien conçu de folk-pop teintée de psychédélisme, enrichie de divers styles latins, de hip-hop et plus encore, avec un son chaleureux, parfois ludique, combinant guitares, claviers et quelques cordes, vibraphone et autres instruments, le tout accompagné de paroles bilingues et de mélodies nostalgiques.

BANDCAMP

𝗖𝗜𝗡𝗗𝗬 (𝙨𝙤𝙛𝙩 𝙞𝙣𝙙𝙞𝙚 𝙧𝙤𝙘𝙠)
Cindy joue un rôle clé dans la scène dream pop, fog pop et lo-fi de San Francisco et de la région de la Baie. Mené par Karina Gill, le groupe de tournée inclut Will Smith de Now, Staizsh Rodrigues de Children Maybe Later, et Oli Lipton de Now et Violent Change. Entre atmosphères brumeuses et nostalgiques, le quatuor propose une pop douce et incisive.

 

BANDCAMP
 

*Infos*
Portes: 19h
Concerts: 19h30
Prix: 5, 10, 15 chf

*Affiche*
Andrea Torres

bottom of page